8 dic. 2010
Québec entend élargir l'utilisation du logiciel libre
Le gouvernement énonce qu'il préconiserait l'utilisation de ce type de logiciel lorsqu'il s'avèrerait le meilleur choix. Il serait demandé aux organismes publics de considérer systématiquement les logiciels libres lors du remplacement, de l'acquisition, du renouvellement ou de la mise à niveau de logiciels. Afin de faire un choix éclairé entre le logiciel libre et le logiciel propriétaire, les organismes publics devraient prendre en compte trois éléments, soit leurs besoins d'affaires, la qualité de la solution et le coût. À cet effet, des guides standardisés seraient mis à leur disposition. Une nouvelle directive du Conseil du trésor sera émise afin d'obliger les organismes publics à se conformer aux résultats de leurs analyses et d'en rendre compte.
Il est également prévu d'accélérer et de compléter les efforts déjà investis pour accompagner les organismes publics vers une plus grande utilisation des logiciels libres. À cet égard une formation serait donnée aux décideurs de l'administration publique sur l'utilisation des outils d'évaluation mis à leur disposition, ainsi que des conseils sur les choix stratégiques des organismes publics quant à l'utilisation du logiciel libre.
Enfin, le gouvernement mettrait sur pied une table de concertation, composée des intervenants du logiciel libre et des décideurs gouvernementaux en ressources informationnelles. Ils auraient pour mandat de faire connaître le logiciel libre auprès des décideurs et d'échanger sur les obstacles vécus par les intervenants en logiciel libre au sein de l'appareil gouvernemental.
« L'industrie du logiciel libre existe depuis près de 30 ans, partout dans le monde les gouvernements tirent profit de cette industrie afin de permettre une meilleure prestation de services à leurs citoyens. Il est donc essentiel pour le gouvernement du Québec de relever le défi d'une gestion rigoureuse de ses ressources informationnelles en choisissant la solution qui répond le mieux à ses besoins », a conclu la ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor.
Fuente: http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Decembre2010/08/c3563.html
25 nov. 2010
El dilema de seguridad informatica
como intel...que curiosamente viene de comprar a una famosa empresa de
antivirus.
18 nov. 2010
3 may. 2010
1er. FESTIVAL INTERNATIONAL DU PISCO SOUR
Queria compartir con todos uds una reciente actividad cultural en la ciudad de Montreal Quebec Canada...para mayor informacion sobre el proximo evento contactarce alos siguientes numeros :
(514) 653 6825- (438) 888 0498.
Realmente estuvo fenomenal...lamentamos decirles que no pudimos grabar todo el espectaculo ya que este mismo duro casi todo el dia, y como teniamos deberes que cumplir en otros lados...nos limitamos a grabar parte de este evento que la verdad estuvo calidad A1.
VIDEO: UN DON EN LA SANGRE Y TODO SU ELENCO
17 abr. 2010
ZACHARY RICHARD
Zachary Richard un gran ser humano vengo de hacer unos depositos en el banco saliendo mont royal con delorimier...fuaz sentado con su familia en el parque tomando los primeros rayos de sol me acerco le pregunto es ud Zachary Richard? me sonrie timidamente ...si soy yo ...sorpresa tremenda mia la tertulia muy amena y le pedi unos consejos para llegar a donde el llego en el campo musical... CANTA POR AMOR Y PASION MAS NO POR DINERO NI FAMA.( yo pase 10 años cantamdo en las calles)... y bueno simplemente queria compartir este video el cual es una source de inspiracion y motivo deperseverancia en el campo musical que este Gran Señor me dio hoy 1ro de abril del 2010...no me queda mas que decirle GRACIAS Y APLICARE SU CONSEJO AL PIE D ELA LETRA.
16 abr. 2010
UBUNTU GLOBAL JAM 2010 MONTREAL
Quiero compartir la primera reunion que tengo con el grupo de Ubuntu Quebec en Montreal...soy usuario Ubuntu y simplemente lo resumo enFantastico...aqui algunas imagenes de UBUNTU GLOBAL JAM 2010 que tuvo efecto este fin de semana en los salones de E.T.S.